ROBIN MCKELLE
Avant le concert, n’hésitez pas à venir dîner dans notre restaurant à partir de 19h ; une entrée pour le petit bal du Vauban après le concert vous sera offerte.
Puis pour finir la soirée en beauté, venez profiter de nos chambres d’hôtel au tarif weekend que vous pourrez réserver en ligne sur notre site Internet.
Depuis 2006, Robin McKelle sort un album tous les 2 ans. Toujours toute en modestie et en retenue, ne cessant jamais de remonter aux sources, elle a commencé avec du jazz en big band tendance 40’s, s’est tournée vers le blues 2 ans plus tard.
En 2010, elle propose une musique à la croisée du rhythm’n blues, de la soul et du jazz, et se met à écrire certains textes.
En 2012, c’est un véritable virage vers la soul music, qui fait au passage jaillir son talent de songwriter. Elle avance « à tâtons » mais avec fermeté, les deux pieds bien ancrés dans un acquis stupéfiant des racines afro-américaines.
The Looking Glass, qui sortira en mars 2016, est son premier album composé uniquement d’originaux. C’est aussi l’oeuvre la plus intime et personnelle de Robin. Faisant la part belle à une écriture libérée de toute influence extérieure, c’est un album introspectif d’histoires qui la racontent, proches ou lointaines, d’où la musique jaillit comme une évidence.
Robin s’est entourée pour ce projet du batteur emblématique du hip-hop au style unique George « Spranky » McCurdy (Lady Gaga, Kanye, P. Diddy, The Backstreet Boys, Jill Scott…) ainsi que du bassiste pop rock Jack Daley (Lenny Kravitz). Au piano, l’émouvant Ray Angry (Prince, The Roots, Lauryn Hill, Sting, Whitney Houston…). A la guitare, son fidèle ami Al Street, qui l’accompagne depuis cinq ans (Sharon Jones & the Dap Kings, Les Fields, Marva Whitney, Otis Clay…).
Des titres écrits et composés par une Robin McKelle plus que jamais fière de toutes ses attirances musicales, et dont la voix transcende tous les styles.